Agenda
> Proposez un événementCinémas : Ecoutez Vivre en
Grand-Villeneuvois, le magazine de la culture

Découvrez le Musée Gertrude Schoen de Laroque-Timbaut
Samedi 28 avril, de 10 h à 19 h

Formée auprès des plus grands maîtres de son temps, l’artiste franco-allemande débute sa recherche esthétique par l’orfèvrerie d’art pour, peu à peu, évoluer vers la petite statuaire et enfin la sculpture monumentale, privilégiant toujours le travail des métaux : or, argent, acier, bronze, fer, inox, cuivre… Au début des années 1950, déjà forte d’une solide réputation artistique outre-Rhin, Gertrude Schoen vient étudier en France auprès du sculpteur Ossip Zadkine. Perfectionnant ses propres techniques, elle développe alors un puissant langage plastique, aussi manifeste dans ses pièces de petite et moyenne dimension que dans ses collages et pastels et dans ses formidables élans monumentaux.
En 1996, l’artiste a fait don à la commune de Laroque-Timbaut (47340) de l’ensemble de son œuvre, conservée dans le Musée qui porte son nom. Près de la Halle médiévale, du haut de ses 2,40 mètres, l’une de ses sculptures phares accueille le visiteur : Le Messager de l’An 2000.
L’Association des Amis du Musée Gertrude Schoen vous accueillera tout au long de la journée du 28 avril pour vous présenter cette collection exceptionnelle et vous laisser musarder librement parmi les œuvres pour mieux les apprécier.
Entrée libre.

Retrouvez-nous sur Facebook
Contact : assoc.agms@gmail.fr
06 13 72 69 72