Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas : Ecoutez Vivre en
Grand-Villeneuvois, le magazine de la culture

"Aux Arts Citoyens !"

Les artistes sont dans la place !

Du cirque, de la danse, de la musique, des fanfares, du théâtre, des spectacles de rue... la 7e édition du festival "Aux Arts Citoyens !" déferle sur la Bastide du 4 au 12 juin pour 9 jours de fête de découvertes étonnantes !

Aux Arts Citoyens à Villeneuve-sur-LotAu Théâtre, au Centre culturel, au Musée, mais également dans les rues et sur les places,  « Aux Arts citoyens !, le "festival dans la ville" vous convie  à découvrir les propositions artistiques audacieuses et parfois décoiffantes de compagnies professionnelles ou d'amateurs éclairés, sélectionnées par le théâtre Georges-Leygues. Guidé par le sémillant Brouillette, citoyen du monde, personnage inclassable à mi-chemin entre le garde-champêtre et le bonimenteur, le public sera invité à naviguer entre une trentaine d’événements dont des spectacles de cirque, de danse, de marionnettes et de théâtre, des concerts, des lectures, et une performance lecture dessinée.

Parmi les temps forts à ne pas manquer, le festival réserve deux rendez-vous exceptionnels. Le premier en ouverture le samedi 4 juin, de 11h à 23h, sur le parvis du Musée de Gajac. Transformé pour l'occasion en conviviale et effervescente agora, cet espace accueillera notamment les ateliers municipaux, qui, pour la première fois, ont travaillé ensemble afin de proposer un grand spectacle itinérant commun.  Le second, les samedi 11 et dimanche 12 juin, Place de la République, où s'installera l'éphémère et joyeux "village de Brouillette". Là, le public aura tout le loisir d'assister à des spectacles, se restaurer avec des produits régionaux et même danser lors d'un grand bal participatif animé par le groupe Pol'Jo.

Enfin, autre nouveauté figurant au programme de cette édition 2016 d'"Aux Arts Citoyens !", la tenue du 3e Marathon du Théâtre amateur, en partenariat avec le Trac 47 : 19 compagnies et 120 comédiens se produiront sur les scène du théâtre G-Leygues et du Centre culturel le dimanche 12 juin de 11h à 18h pour un total de 38 représentations ! Avis aux amateurs...

Gratuit avec réservation plus que conseillée pour les spectacles en salle : 05 53 40 49 49

Programme détaillé à télécharger ici >>>

Ecoutez l'interview de Bruno Rapin, directeur du théâtre G.-Leygues et programmateur du festival "Aux Arts Citoyens !"



Ecoutez l'interview de Brouillette