Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas :

Musique à l’école, de la flûte au Lédat !

Depuis le début de l’année 2018, 13 élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire du Lédat participent à un projet de « Musique à l’école », proposé en collaboration avec le Conservatoire Béla Bartok du Grand Villeneuvois.

Expérimenté jusqu’à la fin de l’année scolaire, ce projet est porté par la commune du Lédat, l'Agglomération du Grand Villeneuvois et l'Inspection Académique. Il est mené en lien avec l’Éducation nationale.
Avec cette action le Conservatoire intercommunal poursuit sa mission visant à développer l’enseignement artistique sur l’ensemble du territoire du Grand Villeneuvois, et particulièrement en zone rurale.

Ce nouvel ensemble est composé de 11 flûtes traversières et de 2 percussions. Deux enseignantes du Conservatoire ont été missionnées pour mener à bien ce projet : Delphine Goudin, professeur de flûte traversière titulaire du DE, et Audrey Marchand, dumiste titulaire du DUMI. Elles interviennent 4 heures par semaine sur le temps scolaire pour des séances d’apprentissage des instruments (par petits groupes) ou d’orchestre.

Ecouter l’interview du Maire du Lédat, M. Rousseau :



Ecouter l’interview de Delphine Goudin, professeur de flûte traversière :



Ecouter les témoignages des enfants de la classe de CM1 de l’école du Lédat :