Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas : Ecoutez Vivre en
Grand-Villeneuvois, le magazine de la culture

Lectures d’automne

Lectures d'automnePour leur 11e édition, les « Lectures d'automne » donnent rendez-vous à tous les amateurs de lecture, et aux autres, pour une journée conviviale le samedi 29 septembre.
Cette année, inspirées par la célébration du centenaire de la Première Guerre mondiale, les deux bibliothèques participantes -Villeneuve-sur-Lot et Pujols- se sont données pour fil rouge la thématique « Histoires d’un conflit », de quoi se replonger dans le passé par le biais de lectures notamment.
Cette année encore, le cinéma l’Utopie de Sainte-Livrade s’associe à la manifestation et proposera la projection de courts métrages et d’un documentaire en lien avec la thématique le vendredi 28 septembre en soirée.

Destinée à promouvoir la lecture auprès de tous les publics, cette manifestation propose des lectures, une exposition et une auberge espagnole littéraire sur le territoire du Grand Villeneuvois.
Gratuites, elles sont l'occasion de moments d'échanges conviviaux très appréciés du public.


Programme de l'édition 2018


Vendredi 28 septembre


CINEMA L’UTOPIE DE STE-LIVRADE – 21 h
Courts métrages et intermèdes lecture sur la guerre de 14-18, suivis d'un documentaire de Vincent Marie Là où poussent les coquelicots : dix auteurs de bande dessinée se sont saisis de la Grande Guerre pour véritablement l'incarner, la ressusciter dans notre imaginaire.
Vente de livres avec la librairie Livresse.

Samedi 29 septembre


BIBLIOTHÈQUE DE VILLENEUVE-SUR-LOT - 11 h 30
Guerres, emprisonnement, contraintes sociales... autant de contextes où écrire des lettres revêt un caractère urgent et nécessaire : les lecteurs lisent à voix haute.

PUJOLS
Le public est attendu nombreux, munis de nourritures terrestres et spirituelles pour échanger et partager en toute convivialité autour de ses plats et livres préférés.
Venez à la rencontre de l'histoire du neuvième art, avec notamment un espace consacré au traitement de la Première Guerre mondiale par les auteurs de BD.
Salle culturelle du bourg – Du lundi au samedi de 15 h à 19 h et le dimanche de 9 h 30 à 12 h 30


Animations gratuites, exceptée la projection au cinéma l’Utopie de Ste-Livrade (de 4 à 7 €)