Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas :

Journées des Femmes de Lettres

Créé en 2016 en lien avec la Journée internationale des Droits des Femmes, l’événement littéraire « Journées des Femmes de Lettres » ouvre, une année sur deux, le printemps culturel à Villeneuve.
Cette deuxième édition se déroulera au Musée de Gajac, au Centre culturel, au Théâtre Georges-Leygues et à la librairie Livresse, les 10 et 11 mars prochains, avec l’auteure Evelyne Bloch-Dano comme marraine.


Deux jours durant, cet événement mettra à l'honneur l'écriture féminine avec la présence, à Villeneuve-sur-Lot, de sept auteures, sept femmes, dont l'œuvre concerne en grande partie des personnages féminins, réels ou fictifs.
Evelyne Bloch-Dano, biographe et essayiste, a accepté d'être la marraine de la manifestation. A ses côtés, seront présentes Valérie Trierweiler, Claire Berest, Françoise Cloarec, Béatrix de l’Aulnoit, Cécile Oumhani et Véronique Ovaldé, des auteures que la Ville a choisi de faire (re)découvrir car leurs héroïnes sont très souvent des femmes d'exception et que leurs récits sont empreints d'un style et d'une écriture remarquables.

Imaginées par la Ville, en partenariat avec la librairie Livresse de Villeneuve, les « Journées des Femmes de Lettres » proposeront plusieurs rendez-vous : des signatures, des rencontres littéraires, des lectures, des projections de films suivies de débat, ainsi que le spectacle de théâtre littéraire Françoise par Sagan, avec la comédienne Caroline Loeb. Ces rendez-vous se dérouleront dans les différents lieux culturels de la ville : le Musée de Gajac, le Centre culturel, le Théâtre et la librairie Livresse.

A chaque rencontre, le public aura la possibilité d'acheter sur place les livres des auteures présentes et de les faire dédicacer.

>> Télécharger le programme détaillé