Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas : Ecoutez Vivre en
Grand-Villeneuvois, le magazine de la culture

festival PLEIN CHAMP

Monbalen

Du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai

« Ciné, mangeaille et bout de gras… »

DU VENDREDI 24 AU DIMANCHE 26 MAI


Pour inaugurer la saison 1# « Mangez moi ! », la Maison forte propose un événement original en Lot et Garonne et fait son cinéma avec la complicité artistique de Jérôme Descamps (réalisateur, directeur de la Pellicule Ensorcelée… et cuistot partageur).

Deux grands films sous un ciel étoilé et des projections dans des salles dédiées, des concerts, des rencontres, de la convivialité…

Pour les grands et les petits !

Pour cette première édition nous explorerons, de manière conviviale, les différentes faces d’une agriculture politique et gourmande. Les crises alimentaires et agricoles sont connues de tous. Mettre en avant celles et ceux qui font nos territoires ruraux, qui défendent d’autres choix de production, goûter leur produits et mettre ces histoires en films, en fêtes et en musiques c’est participer à redonner envie et fierté à celles et ceux qui créent nos territoires.

Dans cette perspective, les spectateurs deviennent acteurs et seront invités à faire preuve de créativité : réaliser sa tartine, cuisiner une soupe (avec à la clé le prix de la Soupe Forte), inventer des connivences. Ils prendront aussi part aux débats citoyens à l’issu de certains films.

En partenariat avec le cinéma L’Utopie et le Florida.

Plein Champ est un temps fort de la Saison#1 de La Maison forte et de son action. Saison placée sous une drôle d’injonction : « Mangez-moi ! »
Bien sûr, il sera question de nourriture, d’expérimentations culinaires… Nous partirons de l’assiette pour questionner nos manières d’être à notre environnement naturel et social, à nos espaces intimes aussi…

Retrouvez le programme sur le site : www.la-maison-forte.com