Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas : Ecoutez Vivre en
Grand-Villeneuvois, le magazine de la culture

Epilogue du concours photo « Instant patrimoine » - Remise des prix

« Instant patrimoine » est le concours photo organisé par le Pays d’art et d’histoire du Grand Villeneuvois. L’objectif d’un tel concours est de faire connaître les patrimoines du Grand Villeneuvois par le regard de photographes issus du territoire ou d’ailleurs. Pour sa cinquième édition le thème proposé était : La Guerre en mémoire, dans le cadre de la commémoration de la Grande Guerre.

Un jury composé de professionnels de la culture s’est réuni le 22 février dernier. Il a désigné, dans le respect de l’anonymat de chaque photographe participant, deux photographies lauréates : une dans la catégorie « adulte », l’autre dans la catégorie « jeune public – moins de 18 ans ».

Ainsi, dans la catégorie « adulte », le jury a récompensé Brigitte Marot pour son cliché mettant en scène la Victoire et les plaques mémorielles du Monument aux morts de Bias (issues des collections du Musée de Gajac).

La Guerre en mémoire - prix du concours pays d'art et d'histoire du Villeneuvois
"A ceux qui sont morts sous le drapeau de la France, sur tous les chemins du monde" -  Brigitte Marot


Pour la catégorie « jeune public », le jury tient à souligner la qualité de chaque cliché envoyé et récompensera exceptionnellement chaque participant. Néanmoins, Hugo Wallois a fait l’unanimité. Le jury a désigné son cliché comme le plus original par sa forme, son sujet (Cérémonie du 11 Novembre) et sa légende !

Prix jeune public - concours photo du Pays d'art et d'histoire du Villeneuvois
"Ils portaient aussi un uniforme et un casque mais ils n'avaient pas le même ennemi" - Hugo Wallois

Les deux lauréats recevront un bon cadeau pour un baptême de l’air depuis l’aérodrome de Rogé (Villeneuve-sur-Lot).
Le Pays d’art et d’histoire remercie vivement tous les participants. En espérant les voir encore plus nombreux pour la sixième édition qui se déroulera pour les envois photographiques, du 1er juin au 30 novembre 2019 !