Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas : Ecoutez Vivre en
Grand-Villeneuvois, le magazine de la culture

Du livre au film Jean de la lune le mardi 19 février à 14h30.

A l'occasion des vacances de février, le mardi 19 février à 14h30, l'animation Ciné-Mômes proposée par Charlotte Carbo (Médiatrice cinéma) vous permettra de voir ou de revoir l'adaptation du conte de Tomi Ungerer
Jean de la lune et de comparer le livre et l’œuvre cinématographique.
Du livre au film, c'est lire, regarder et se plonger dans une histoire qui fait à la fois rire, peur et chanter !
Comment adapter une conte au cinéma ? Fidèle à son inspiration, le célèbre conte de Tomi Ungerer, la version cinématographique de Jean de la lune ne perd pas une miette de la poésie
du livre. On y retrouve la même esthétique somptueuse, les nombreux messages et les fameux personnages comme le professeur Ekla des ombres et, bien sûr, Jean !
Mais adapter un album de vingt pages en une heure et demie de film, quel défi... ! Les œuvres sont-elles en tous points semblables ?
Tarif unique : 3.50 € - Tout public dès 7 ans. Animation proposée par Écrans 47.



Du 13 au 26 février votre cinéma accueillera le festival Télérama'enfants. Six films seront projetés, deux le seront en avant-première et suivis d'un goûter.
Avant-première : Le cochon, le renard et le moulin  le lundi 18 février à 14h30 suivi d'un goûter.
Avant-première :  Tito et les oiseaux le mardi 24 février à 14h30 suivi d'un goûter.
Astérix - Le secret de la potion magique
Paddy la petite souris
Mango
Le château de Cagliostro (soirée Miyazaki le vendredi 15 février)
Tarif unique : 3.50€

A l'occasion de la sortie du film inédit dans les salles françaises, Le château de Cagliostro, nous consacrerons une soirée au maître japonais de l'animation Hayao Miyazaki, le vendredi 15 février :
- à 18h15 projection du film documentaire Never-Ending Man : Hayao Miyazaki
- à 19h30 collation offerte
- à 20h30 Ciné-quiz Miyazaki suivi de la projection du film Le château de Cagliostro.



Le mercredi 27 février nous vous proposons un double programme sur le thème : Images animées-Images documentaires. Visions d'une guerre à hauteur d'enfant.
A 18h30 projection du film Wardi (VO). Tout public dès 11 ans.
A 19h50 collation
A 20h45 projection du film Samouni road (VO). L'Oeil d'or du meilleur film documentaire Cannes 2018. Présenté lors des rencontres Cap aux bords 2018.

Rétrospective Yasujiro Ozu :
Fin d’automne
Jap / 1979 / 2h 08min / Version restaurée Drame de Y. Ozu
Avec Setsuko Hara, Yoko Tsukasa, Mariko Okada
Trois vieux amis, Taguchi, Mamiya et Hirayama, se réunissent lors d’une cérémonie en mémoire à leur ami Miwa, décédé il y a quelques années. Ils y retrouvent Akiko, la veuve du défunt dont ils étaient tous amoureux dans leur jeunesse, et sa fille, la jolie Ayako, en âge de se marier.
Le Goût du saké
Jap / 1978 / 1h 53min / Version restaurée Drame de Y. Ozu
Avec Shima Iwashita, Chishu Ryu, Keiji Sada
Veuf, Shuhei Hirayama approche de la retraite et vit toujours avec sa fille Michiko qui est en âge de se marier. Le père comme la fille repoussent l’échéance, l’un craignant la solitude et l’autre la culpabilité de l’abandon.

Nous poursuivrons notre saison Opéra/ballet 2018-2019, le dimanche 10 février à 17h30, avec la diffusion de l'opéra Simon Boccanegra (VO) de G. Verdi.


Le chant du loup en avant-première le mardi 12 février à 20h30.
Fr / 1h 55min / Drame
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.