Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas : Ecoutez Vivre en
Grand-Villeneuvois, le magazine de la culture

Cinéma L'Utopie - Programmation du 19 sept. au 16 oct. 2018

C'est aussi la rentrée pour l'équipe de L'utopie. Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 19 sept à 19h00 pour une présentation des actions et des animations
culturelles qui vont rythmer la saison 2018-19.
Cette présentation en images et en sons sera suivie d'un pot convivial et de la projection en avant-première du film I feel good de  Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Yolande Moreau et Jean Dujardin.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579557&cfilm=257816.html
Entrée libre et gratuite pour la présentation de la saison 2018-19.
Tarifs habituels pour l'avant-première du film I feel Good - Entrée gratuite pour les adhérents.

Les animations du mois :


A partir du 19 sept, à l’occasion de la sortie de BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan son dernier film prix du Jury à Cannes, nous vous proposons un Focus sur le réalisateur américain Spike Lee, avec un film inédit Miracle à Santa-Anna et son film culte Do the right thing. En résonance avec son engagement nous vous proposons également de découvrir l’immense documentaire King de Montgomery à Memphis consacré à Martin Luther King et à la lutte pour les droits civiques aux États-Unis.
 
Le ven 28 septembre à 21h00 nous accueillerons la manifestation Lectures d’automne organisée par la Mairie de Villeneuve sur Lot.
Courts métrages et lectures de textes en public sur le thème "Histoires d'un conflit" se succèderont et seront suivis de la projection du documentaire Là où poussent les coquelicots.
Cette  soirée est le 1er des 4 rendez vous à L'Utopie de la manifestation LA GUERRE EN MÉMOIRE, DES VIES EN VILLENEUVOIS organisée par le Pays d’Art et d’Histoire dans le cadre de la COMMÉMORATION DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE. Prochaines séances dans ce cadre (octobre Cafard de Jan Bultheel; novembre Johnny Got His Gun de Dalton Trumbo; décembre Au revoir là-haut  d' Albert Dupontel).

Le lun 1er oct à 20h30 projection du film Grande-Synthe suivie d’une discussion avec la réalisatrice  Béatrice Camurat Jaud dans le cadre du 30ème  Salon Horizon Vert, l’écologie au quotidien  (06-07 oct 2018).
Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.
La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur. Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.

Du 09 au 16 octobre l'Espagne sera à l'honneur à l'occasion du festival toulousain Cinespaña- En partenariat avec l’ACREAMP.

Le sam 13 oct à 10h00 Ciné-conte à croquer avec la conteuse Delphine Derosais autour du programme de courts-métrages La chasse à l’ours.


Cette matinée débutera à 10h00 par les contes de Delphine Derosais à la Médiathèque de Sainte Livrade puis se poursuivra par une animation autour du métier d'apiculteur et par une dégustation du miel de
Maryline et Alain de L'abeille à l'orée du bois, enfin une balade contée nous conduira jusqu’au cinéma pour une chasse à l’ours sur grand écran.
Tout public dès 3 ans - Entrée libre et gratuite à la Médiathèque - Entrée payante au Cinéma tarif unique 4€.

>> Télécharger le programme