Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas : Ecoutez Vivre en
Grand-Villeneuvois, le magazine de la culture

Cinéma L'Utopie - Programmation du 17 oct. au 13 nov. 2018

Fête du cinéma d'animation, suite et fin :

Le mercredi 24 octobre à 10h15, nous recevrons le musicien Rond Héron qui animera  cette séance familiale pour laquelle nous projetterons le programme musical de courts-métrages So British.
Durée de la séance 1h10 env. - Tarif unique : 3.50 €

A l'occasion d'Halloween, nous vous proposons une journée en compagnie de sorcières et de sorciers :
 
Le jeudi 18 oct à 20h30 nous projetterons le film d'animation Cafard de Jan Bultheel et le jeudi 08 nov Johnny Got His Gun de Dalton Trumbo
Ces séances s’inscrivent dans la manifestation LA GUERRE EN MÉMOIRE, DES VIES EN VILLENEUVOIS organisée par le Pays d’Art et d’Histoire dans le cadre de la COMMÉMORATION DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE. Prochaine séance dans ce cadre ( décembre Au revoir là-haut  d' Albert Dupontel).

En novembre, comme chaque année le cinéma documentaire sera à l'honneur avec un cycle consacré à Nicolas Philibert, des rencontres avec les réalisateurs Christian Rouaud et Georgi Lazarevski,
et une programmation de films documentaires sortis récemment.
Le cycle Nicolas Philibert : « Quand je commence un film, je ne connais ni le point d’arrivée ni l’itinéraire que je vais suivre. Beaucoup de choses reposent sur ce qui va surgir en cours de route, sur la rencontre. Le psychiatre Jean Oury, le fondateur de La Borde, où j’ai tourné La Moindre des choses, avait une belle expression, que j’emprunte souvent : « programmer le hasard ». Faire un film, pour moi, c’est un peu ça. »
Nicolas Philibert

C'est un évènement et une joie d'accueillir le réalisateur Christian Rouaud (Tous au Larzac, Les LIP l’imagination au pouvoir, Avec Dédé...)  pour la première fois à L'Utopie. Le samedi 17 novembre à 20h30, il viendra nous présenter son dernier film Le plaisir du désordre.
« Eve Bonfanti et Yves Hunstad sont belges, comédiens et auteurs de théâtre. Ils ont déjà écrit  quatre spectacles fascinants d’intelligence, de drôlerie, de poésie, qui racontent des histoires insensées et grandioses tout en interrogeant la place du spectateur et son rapport à l’imaginaire. Après chaque représentation, je me suis demandé : comment font-ils pour écrire, à deux, des textes aussi millimétrés et qui paraissent si fragiles ? Le film se propose d’entrer dans le mystère de cette écriture, en suivant le dialogue qui s’instaure entre eux pendant l’élaboration de leur prochain spectacle. »
Christian Rouaud.

Premier rendez-vous de la saison Opéra/ballet 2018-2019, le dimanche 21 oct à 17h30, diffusion de l'opéra de Strauss, La chauve-souris.

>> Télécharger le programme