Agenda

> Proposez un événement

NewsLetter


Cinémas : Ecoutez Vivre en
Grand-Villeneuvois, le magazine de la culture

Cinéma L'Utopie - Programmation du 09 octobre au 05 novembre 2019

Le mercredi 09 octobre à 20h30 nous consacrerons une soirée au réalisateur espagnol Luis Buñuel autour des films Terre sans pain (film rare) et Buñuel après l'âge d'or film d'animation qui raconte le tournage de Terre sans pain. Jean-François Cazeaux (professeur de philosophie, intervenant durant Cap aux bords et ami du cinéma L'utopie) évoquera les premières années de carrière de l'auteur d'Un chien andalou avec S. Dali et Los olvidados.


Le dimanche 13 octobre, 2 films britanniques en avant-première pour la journée européenne du cinéma Art et essai.
A 15h00 Shaun le mouton le film : la ferme contre-attaque
A 17h30 Sorry we missed you de Ken Loach (VO)

Samedi 19 oct à 10h00 : le rendez-vous des vacances d'octobre en partenariat avec la médiathèque de Ste Livrade, le ciné-conte à croquer en compagnie du conteur David Torména autour du programme de courts Un petit air de famille.

Jeudi 24 octobre à 10h00 les toons débarquent avec Louise Legal pour une animation ludique, l'animatoc, autour du film Jacob et les chiens qui parlent.
L’Animatoc animé par Louise Legal est un jeu collaboratif dans lequel les enfants devront décrypter des images pour marquer des points. Voici venu le moment d’ouvrir
bien grand les yeux... et les oreilles ! ANIMATION : A la découverte du bruitage !
Places limitées - Inscription obligatoire
Animation tout public dès 6 ans .


ANIMATION : A la découverte du bruitage !  - Mer 30 oct 10h00
Séance animée par Étienne ROUX. Par des jeux d’écoute et de rythme, de l’origine de la vibration à l’instrument de musique, Etienne Roux
accompagne le public à jouer avec les sons autour du film LE CRIQUET
Animation ciné-Mômes - Tout public dès 3 ans - TU : 3.50 €

Sam 02 nov 20h30 - LA NUIT DES MORTS-VIVANTS - Ciné Concert

Ciné Concert par TEXAS TEXAS
Dissimulées sous une bonne couche d'horreur et d'ironie, l'esthétique globale de l'univers des morts-vivants (aujourd'hui totalement absorbée par la pop culture) et les thématiques de ce long-métrage (ségrégation raciale, omniprésence des médias, allégorie de la guerre du Vietnam) font de ce thriller horrifique culte un objet résolument rock, que les trois musiciens de Texas Texas vont tenter d'amplifier, dans une création électrique.
Texas Texas souhaite réinterroger les thèmes et l'esthétique de ce film à travers le prisme de leur univers sonore composé de rythmiques lancinantes aux mutations syncopées, de guitares hypnotiques aux accents bruitistes et de textures analogiques massives.
Le trio vise ainsi une réinterprétation en direct, personnelle mais fidèle à la dynamique et au sens de l'œuvre originale…

LA NUIT DES MORTS-VIVANTS

De George A. Romero. EU/1970/1h36. Avec Duane Jones, Judith O'Dea, Keith Wayne. Interdit aux moins de 16 ans.
Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s'amusait à effrayer sa soeur en répétant d'une voix grave : "Ils arrivent pour te chercher, Barbara."
La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s'approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s'enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d'autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s'attaquent aux vivants.
TU : 5 €


>>> Télécharger le programme